Média

Vous êtes la crème de la crème

Tous ensemble, nous avons performé comme jamais.  Royal Lepage est au 1er rang dans la région de Mont-Tremblant en part de marché pour une 2année consécutive.  Trois de nos courtiers figurent au Club des dix de Royal LePage au Québec (6e, 7e et 9e position).  Neuf d'entre nous se sont mérité des honneurs à notre Gala provincial de reconnaissance.

Votre formation continue et votre bon travail ont largement contribué à votre excellente performance.  Les grands gagnants sont nos clients, ils seront toujours No 1 pour nous.

Paul Dalbec, dirigeant d'agence, Royal LePage Région Mont-Tremblant


Condos construits avec minutie

Des condos bien construits, de près de 1 200 pieds carré de surface habitable, et dont les prix se situent entre 169 000 $ et 189 000 $, intéresseront sûrement de nombreux acheteurs à la recherche d'une maison de bonne qualité, de bonne dimension, à un prix raisonnable.  Martin Nadeau (MNad Construction inc.), nouveau constructeur dans la région, passionné par son travail, vise à établir sa réputation en tant qu'entrepreneur.  Il est en train de construire deux triplex de trois condos chacun sur la rue Émond, dans le secteur centre-ville.  L'intérieur de la première structure n'était pas tout à fait terminé lorsque nous l'avons visitée à la fin août, ce qui nous a permis d'observer de près les détails de construction.  La qualité de la construction effectuée avec minutie était évidente.  À titre d'exemple, les joints entres les murs et les fenêtres et les portes sont remarquablement bien scellés et bien isolés, de même que la dalle de béton de la semelle de fondation.  On apporte également une attention particulière à l'insonorisation.  Il arrive que certains entrepreneurs, qui suivent les normes minimales de Code du bâtiment, n'attachent pas trop d'importance à de tels détails ou du moins à certains.  Martin est particulièrement fier de souligner qu'il surpasse les normes e l'industrie, qu'il utilise les méthodes de son mentor, l'architecte Mario Petrone, un spécialiste réputéen science du bâtiment.

L'extérieur est de style architectural épuré, contemporain - bardageen briques à l'avant et parement d'aluminium vertical sur les trois autres façades - ce qui requiert peu d'entretien.  La conception intérieure est à aire ouverte, s'harmonisant au style de vie d'aujourd'hui.  Les unités auront trois chambres à coucher et une salle de bain.  Dans certains, il y aura possibilité d'ajouter une salle d'eau (en option).  Chaque condo dispose de deux places de stationnement ainsi que d'un rangement extérieur de 10' x 8'.  Le projet présente d'autres avantages, notamment des charges de copropriété peu élevées (90$ par mois) et le nouveau plan de Garantie Construction Résidentielle (GCR) de cinq ans.

Le projet se trouve dans un secteur boisé paisible, au 769 de la rue Émond, non loin de la rue Labelle, relativement près de la ligne d'autobus qui dessert le centre-ville (Saint-Jovite) et la station Tremblant, et à proximité des pistes cyclables et de ski de fond.

Pour de plus amples renseignements sur le constructeur: http://www.mnad.ca.

Source: Tremblant Express | André Courey, journaliste


Les Laurentides connaissent une bonne année touristique 

Selon les statistiques d'hébergement

HÉBERGEMENT - Les Laurentides ont connu une autre année supérieure à l’ensemble du Québec au chapitre de l’hébergement, soutiennent des organismes locaux du secteur touristique.

Le taux d’occupation pour les établissements de quatre unités et plus a affiché une hausse de 1,4 pour cent, ce qui est une meilleure performance que le 0,9 pour cent de croissance que le reste des régions du Québec. On n’exclut par ailleurs Québec, Montréal et Laval, dont les taux sont toujours nettement plus élevés que les régions du Québec, souligne Tourisme Laurentides dans un rapport sommaire de données transmis à L’Information du nord. Les dépenses touristiques ont par ailleurs continué d’être élevées dans les Laurentides, selon les statistiques de 2013, les dernières disponibles auprès de Statistique Canada. Les dépenses s’étaient chiffrées à 966 milliards$. Ces chiffres sont semblables à ceux de 2012, eux-mêmes en forte hausse sur la compilation de 2011. Le prix moyen de location était en hausse de 3 pour cent dans les Laurentides en 2014. Cette augmentation est inférieure au 5,1 pour cent de l’ensemble du Québec, souligne-t-on. Pour une cinquième année consécutive, le revenu par unité disponible s’est accru. Cette mesure est considérée comme un indicateur de l’efficience économique des établissements. Le revenu par unité disponible s’est chiffré en moyenne à 63,09$, en hausse de 6 pour cent sur 2013 et il s’est par ailleurs accru de 1,37 pour cent depuis 2010.

Croissance à Tremblant

L’Association de villégiature Tremblant enregistre également une troisième année consécutive de croissance du taux d’occupation des établissements au Centre de villégiature, a indiqué le directeur général Pierre Bertrand. Cette année, la progression a été de 3,2 pour cent pour un taux d’occupation de 51,7 pour cent. «C’est un meilleur taux que toutes les régions du Québec, sauf pour les grands centres comme Montréal et Québec», a affirmé M. Bertrand. Selon ce dernier, le centre de villégiature Tremblant tire bien son épingle du jeu à cause de son offre événementielle comme l’Ironman. «On s’est attaqué avec succès à de nouveaux marchés comme l’Ontario. On reçoit entre autres 24 pour cent plus de passagers par avion», a-t-il précisé. Évidemment, la chute du dollar canadien face aux devises américaine et européenne a également favorisé le tourisme local. Les premiers chiffres de réservation pour juillet et août annoncent un autre été fructueux, a affirmé le directeur général de l’AVT. Il sera par ailleurs difficile de faire mieux qu’en 2014 au mois de septembre puisque le championnat du monde de l’Ironman ne sera pas de retour. «On a vraiment une bonne année en 2015», a conclu Pierre Bertrand.

Statistiques contestables

Dans son récent rapport Panorama 2015 des régions, l’Institut de la statistique du Québec faisait état d’une forte baisse de 12,9 pour cent du taux de location des unités d’hébergement touristique dans les Laurentides. Or, Tourisme Laurentides critique cette statistique parce qu’elle ne tient pas compte d’un changement de compilation des établissements d’hébergement. Ainsi, on ne considère plus les condos ou les chalets offerts en location aux touristes comme des établissements d’hébergement touristique dans les statistiques du Ministère du tourisme. En les prenant tout de même en considération dans ses statistiques, l’Institut de la statistique du Québec donne l’impression que les chiffres des unités disponibles ou louées ont baissé dramatiquement l’an dernier, une donnée que Tourisme Laurentides conteste.

Source: Information du Nord | Yves Rouleau, journaliste


LA PROTECTION ROYALE

Votre protection contre les vices cachés, les délais, les désistements et les cotisations spéciales. Nous sommes la seule agence à offrir une assurance contre les vices cachés quand vous vendez ou achetez avec nous.

http://www.royallepage.ca/immobilier/fr/protection-royale/
 

LA VILLE ACHÈTE L'ÉGLISE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS

Après des années de discussions, de débats, d'études et de pression de la part des citoyens du secteur Village de Mont-Tremblant, le conseil municipal a décidé d'acheter l'église Sacré-Cœur-de-Jésus, le joyau du Vieux Village. Les négociations entre le conseil municipal et le conseil de fabrique ont abouti à un accord d'achat pour la somme de 100 000 $. La nouvelle a été annoncée lors d'une séance publique spéciale du conseil municipal le 25 août dernier. Des conditions sont toutefois imposées, à savoir que la Ville ne peut pas vendre ou céder l'église à des groupes du secteur privé et qu’elle doit conserver la vocation publique du bâtiment pour l'intérêt de la collectivité. La fabrique reste néanmoins propriétaire des objets religieux et des meubles. On continuera d'utiliser l'église pour la célébration de services religieux jusqu'à ce qu'on en rénove l'intérieur pour sa nouvelle vocation. Le maire Pilon a mentionné que les rénovations seront amorcées seulement le printemps prochain et que les changements apportés seront mineurs afin de minimiser les coûts. L'église, a-t-il ajouté, a une valeur historique exceptionnelle que la Ville a l'intention de préserver. Le conseil municipal, de concert avec les résidants du Vieux Village, poursuit sa réflexion quant à la vocation définitive du bâtiment. Entre-temps, on continuera d'utiliser l'église pour des événements culturels, comme des concerts et, par la suite, on s'en servira pour des pièces de théâtre et certaines activités communautaires, touristiques ou de loisirs. Camil Rochefort, un membre du comité de quartier du Vieux Village, s'est réjoui de la décision de la Ville, laquelle était attendue depuis longtemps par le comité qui, par ailleurs, poursuit ses efforts de revitalisation du secteur. L'église est considérée comme un atout important pour le présent et l'avenir du Vieux Village.

Le maire a également annoncé que Mont-Tremblant et La Conception avaient conjointement acheté les bâtiments et les installations sur les rives du lac Boisseau à La Conception qui appartenaient au Club Richelieu de Mont-Tremblant. Les deux municipalités ont attribué 25 000 $ chacune pour les installations, et le Club Richelieu cédera son bail de la propriété de huit acres située dans un secteur de cinq kilomètres carrés de terres appartenant à l'État et reconnues pour leur singulière beauté naturelle. Le Club Richelieu, depuis longtemps engagé dans le travail pour la collectivité, se sert de la propriété comme camp d'été pour les enfants. Les deux villes désirent conserver le camp d'été et elles souhaitent aussi utiliser la propriété comme centre de plein air à des fins récréatives et éducatives, notamment dans un but de sensibilisation à l'environnement chez les jeunes et les adultes.

Source :  Tremblant Express -  André Courey, journaliste

 

Sélection de propriétés

Rechercher une propriété

Nos agents immobiliers

Agence Mont-Tremblant
Royal Lepage Tremblant | 993, rue de Saint-Jovite • Mont-Tremblant, Québec • J8E 3J8 • Canada
Téléphone : 819 425-3777 • rlptremblant@royallepage.ca

RÉGIONS

Amherst
Arundel
Barkmere
Brébeuf
Chénéville
Harrington
Huberdeau
Ivry-sur-le-Lac
La Conception
Labelle
Lac-Simon
Lac-Supérieur
Lac-Tremblant-Nord
Lantier
Mont-Laurier
Mont-Tremblant
Montcalm
 

 

Morin-Heights
Namur
Nominingue
Rivière-Rouge
Saint-Donat
Saint-Faustin/Lac-Carré
Saint-Sauveur
Sainte-Agathe-des-Monts
Val-David
Val-des-Lacs
Wentworth-Nord
   

RENCONTREZ NOS AGENTS

Agence Mont-Tremblant
Ann Chauvin
Paul A. Dalbec
Corina Enoaie
Cynthia Griffin
Véronique Lambert
Michel Lemaître-Auger
Gladys Olney
Pierre Ouimet
Pierre Perron
Fernand Sabourin
Sébastien Turgeon

Site réalisé par Nümoov