La région de Mont-Tremblant

Situé dans les montagnes des Laurentides, le village de Mont-Tremblant est au cœur du Parc national des Laurentides, à seulement 130 kilomètres au nord-ouest de Montréal. Il dispose d’un aéroport international qui le rend aisément accessible à partir de toutes les régions du monde.

Le nom de Mont-Tremblant  se réfère à la montagne où se situe maintenant la célèbre station de ski de Tremblant, connue pour être Numéro Un en Amérique du nord-est, selon Ski Magazine. On y trouve des hôtels, des condominiums, des chalets à proximité des pistes de ski  ainsi que des résidences de prestige au  bord de l’eau. Les loisirs abondent autant pour les familles que pour les célibataires, du ski alpin au ski de fond en passant par le golf et le tennis pour les plus sportifs.

La région des Laurentides en général  est parmi les plus actives du Québec, dans le domaine culturel et expositions et galeries d’art y sont nombreuses.  Mont-Tremblant ne  compte pas moins de six événements musicaux, dont la célèbre Fête de la musique qui accueille les plus grands noms de la musique classique, du jazz et de la musique du monde. Les séries de concerts sont nombreuses et font de Tremblant le rendez-vous de tous les publics avides de culture.
La réputation de sa cuisine locale et ses restaurants internationaux n’est plus à faire. Il en va de même pour la vie nocturne et l’après-ski sans mentionner les  spas, cinémas et piscines.

Le village de Mont-Tremblant, qu’on appelle aussi « le vieux village », baigné par le lac Mercier est situé à dix kilomètres des pistes de Tremblant, sur l ‘autoroute 117. Son charme rustique offre un décor parfait à de magnifiques propriétés de luxe, des maisons centenaires, des auberges chaleureuses, des boutiques, restaurants et magasins d’antiquités. Une piste cyclable traverse le village, qui se transforme en piste de ski de fond pendant l’hiver. On y trouve aussi toutes les commodités culturelles et pratiques comme des banques, des cabinets d’avocats, des artisans et des cliniques. La région des Laurentides est l’une des plus séduisante du Canada, en toutes saisons. Mont-Tremblant est situé à peine à quelques minutes de neuf parcours de golf, de trois stations de ski (Tremblant, Mont Blanc) et de nombreux lacs ouverts à la baignade, à la navigation et.. dont l’eau est potable !

Épiceries gastronomiques, boulangeries, marchés et boutiques de luxe témoignent de l’art de vivre français dont le Québec est le digne héritier.

À Mont-Tremblant, les sports, la nature et la culture sous toutes ses formes ne manqueront pas de fournir assez de loisirs pour combler les plus actifs d’entre nous !

 

Sélection de propriétés

Rechercher une propriété

Nos agents immobiliers

Agence Mont-Tremblant
Royal Lepage Tremblant | 993, rue de Saint-Jovite • Mont-Tremblant, Québec • J8E 3J8 • Canada
Téléphone : 819 425-3777 • rlptremblant@royallepage.ca

RÉGIONS

Amherst
Barkmere
Brébeuf
Harrington
Huberdeau
Ivry-sur-le-Lac
La Conception
La Minerve
Labelle
Lac-Simon
Lac-Supérieur
Lac-Tremblant-Nord
Lantier
Mont-Laurier
Mont-Tremblant
Montcalm
Morin-Heights
 

 

Namur
Nominingue
Prévost
Rivière-Rouge
Saint-Faustin/Lac-Carré
Sainte-Agathe-des-Monts
Val-David
Val-des-Lacs
Wentworth-Nord
   

RENCONTREZ NOS AGENTS

Agence Mont-Tremblant
Emy Boon
Ann Chauvin
Paul A. Dalbec
Corina Enoaie
Cynthia Griffin
Véronique Lambert
Michel Lemaître-Auger
Gladys Olney
Pierre Ouimet
Pierre Perron
Fernand Sabourin
Sébastien Turgeon

Site réalisé par Nümoov